Foire Aux Questions (F.A.Q)
Aujourd’hui, il est impensable d’imaginer un sourire auquel il manquerait une dent. Pourquoi alors accepterait-on de montrer un crâne dégarni ? La calvitie ne doit plus être une fatalité. Il serait stupide d’en souffrir alors qu’il existe de nos jours des solutions permettant d’améliorer votre capital Séduction.
La correction capillaire n’est plus confinée au ghetto du ‘grand âge’. On y recourt de plus en plus jeune, elle aide à stimuler et restaurer la confiance en soi.
De même que l’art des prothèses dentaires a fait d’immenses progrès depuis les fausses dents en buis du XVIII ème siècle, celui des additifs capillaires a accompli ces dernières années des progrès considérables alliant confort, discrétion et légèreté.
Ces chevelures reconstituées actuellement sont totalement invisibles à l’œil nu et indécelables au toucher. Ces additifs capillaires réalisent un réel lifting psychologique.
Autrefois : moumoutes – toupets – perruques.
Aujourd’hui : additif capillaire – micropeau – micro implant artificiel – Membranes – Dermopeau – jetables – bridge capillaire – microfilament – tulle cinéma – chevelure de contact – volum’hair – complément capillaire.
Ces termes étant généralement les plus utilisés.
Réponse : Oui absolument et dans ce cas le complément capillaire sera fabriqué avec différents types de matériaux en adéquation avec les particularités des différentes Densités de cheveux.
Aujourd’hui, les technologies avancées dans ce domaine font qu’aux quatre coins de la planète, on trouvera aussi bien monsieur tout le monde que des personnalités du monde du sport, de la politique, du cinéma, du théâtre, de la chanson, des affaires.
Il n’y a pas de limite : tout le monde depuis les tous jeunes jusqu’aux plus âgés.
Depuis une simple perte de cheveux équivalente à une pièce de 1 ct d’euro (petite cicatrice) jusqu’ à une calvitie totale en passant par tonsures – golfes dégagés – alopécie partielle pathologique ou accidentelle, ou encore chevelure existante mais hyper légère nécessitant de développer plus de volume.
ENTRONS DANS LE DÉTAIL…
. Définition du produit : Le remplacement capillaire est au cuir chevelu ce que le verre de contact est à l’œil, ni une perruque, ni une greffe et totalement indolore.
Il n’engendrera aucun problème d’infection ce type de produit étant soumis à des normes sanitaires très strictes.
Son principe : Ce sont des micro-implants fixés sur un type d’élastomère 1 par 1 et non sur le cuir chevelu. Cet élastomère est dote d’une thermoélasticité analogue à celle de votre peau, il épouse parfaitement la configuration de votre crâne et ne crée aucun décroche, ce qui par le fait le rend absolument invisible.
Ce pseudo cuir chevelu artificiel d’une finesse comparable à « du papier à cigarettes » ou à du papier « cello frais » prend parfaitement la couleur de la peau, du fait de sa totale translucidité, et le rend totalement indécelable.
Une technique d’implantation cheveu par cheveu « implanté droit », comme sur un véritable cuir chevelu humain, donne absolument l’impression que le cheveu semble sortir du cuir chevelu, permettant d’envisager toutes les coiffures possibles y compris les coupes en brosse et coiffure tout en arrière.
. Son hygiène : Ces remplacements capillaires, de par leur conception, laissent absolument filtrer l’air et l’humidité, ce qui permet au cuir chevelu de respirer sans aucun problème. Les fonctions sébacées (sébum) et fonctions sudoripares (sueur) seront respectées, permettant des échanges normaux sébum et sueur se déposeront normalement sur le remplacement capillaire.
- soit par microclips pour ceux qui préfèrent retirer leur remplacement capillaire eux-mêmes et éviter les systèmes adhésifs.
- soit par adhésifs double face hypoallergiques donnant la possibilité de gérer soi-même le port du remplacement capillaire en permanent ou en mobile. Ils pourront être fixés pour 1 jour ou 1 semaine, tout dépendra de votre mode de vie.
- soit à l’aide d’une colle résine exceptionnelle totalement translucide compatible avec la peau offrant des résultats surprenants. Les remplacements capillaires ne pourront être retirés qu’à l’aide d’un solvant, ce fixateur présentant toutes les garanties puisqu’il résiste à l’eau (pouvoir hydrofuge), à une traction de plus de 30 kilos, au plus grand vent et donc : en toutes situations. Cette fixation durera entre 4 et 6 semaines sans aucun problème.
- soit à l’aide d’un microtressing ou micropoint se servant de vos cheveux existants, qui permet l’intégration du remplacement capillaire et nécessite un resserrage tous les deux mois.
Cela dépendra des cas, nous pourrons utiliser soit des vrais cheveux ou des cheveux dits de synthèse.
Parfois, dans quelques cas spécifiques, nous aurons recours à un mixage de cheveux de synthèse et de cheveux humains.
Ce choix sera établi par le professionnel suivant certains critères particuliers.
Des cheveux humains européens (non écailles) de 1er choix, sélectionnés parmi les cheveux les plus fins et les plus beaux, ainsi que des cheveux indo (type remi) non écaillés, pour les cheveux un peu plus épais. Des cheveux chinois et indo écailles évitant les problèmes d’emmêlage mais de calibre plus gros et un peu moins souples.
Dans le cas de cheveux frisés crépus, nous pourrons aussi utiliser des cheveux en provenance du Maghreb.
Des fibres de types polyester ou polyamide absolument indécelables à l’œil et au toucher, avec une souplesse équivalente aux cheveux naturels, mais ayant l’avantage de conserver le pli préformé.
- dans le cas de cheveux humains, ces cheveux s’entretiendront sans aucune contrainte supplémentaire par rapport à une hygiène normale, comparable à celle de vos propres cheveux (nécessité de les coiffer) après shampooing.
- dans le cas de cheveux de synthèse (type high-tech), ces derniers seront thermoformés à chaud et prendront un pli quasiment permanent (plus de contrainte de coiffage) après shampooing.
Absolument : à partir d’une coiffure raide, on pourra transformer et obtenir une chevelure frisée à l’aide d’un fer vapeur ou fer téflon ainsi que transformer le sens de la coiffure.
- dans le cas de cheveux humains : pas de problème.
- dans le cas de fibres synthétiques, il sera totalement impossible de colorer ou décolorer ces cheveux.
Effectivement, se retrouver avec des cheveux du jour au lendemain représente certains problèmes.
Nous avions absolument prévu ce cas, du fait qu’il est souvent embarrassant d’apparaître soudain avec une tête bien garnie alors que l’on présentait auparavant une chevelure clairsemée. C’est vrai, et c’est pourquoi nous proposons un programme d’accoutumance psychologique consistant à introduire, de façon progressive, des cheveux au fil du temps.
Absolument, on peut le garder 24 h sur 24 h.
Oui absolument et, bien au contraire, autant de fois que le besoin s’en fera sentir, sans avoir à retirer son remplacement capillaire.
Sans problème, y compris les sports les plus rudes : judo – karaté – rugby – football américain – parachutisme – etc
Réponse : Oui absolument et dans ce cas le complément capillaire sera fabriqué avec différents types de matériaux en adéquation avec les particularités des différentes Densités de cheveux.
Absolument sans problème.
Absolument sans aucune contrainte, on peut nager, plonger (en mer ou en piscine)…
Absolument, si vos désirez que nous reconstituions point par point votre existant. Il est nécessaire que nous cernions toutes les caractéristiques de votre existant avant la chute de vos cheveux, ceci vous permettra de gérer sans problème le problème psychologique d’un changement.
Ces perruques extrêmement légères d’environ 30 / 40 grammes sont hypoallergique et totalement perméables, permettant au cuir chevelu de respirer sans problème. Ces cheveux bougent, réagissent comme de véritables cheveux et reprennent leurs plis naturellement.
Les perruques tiennent sans colle et sans adhésif.
Absolument, dès le traitement terminé, vos cheveux repoussent de plus belle.
Absolument, elle n’entrave pas la repousse et ne comprime pas la tête.
Pour plus de précision, contactez-nous.
Oui pas de problème.
Sans problème.
Absolument, dans ces cas précis, nous utiliserons des matériaux hypoallergique de type naturel et non synthétique alliant souplesse et douceur.
Pas de problème, notre technologie de prise d’empreintes s’adaptera à ce type de problèmes.
Absolument, dans certains cas certains sujets pourront conjuguer microgreffes sur l’avant et remplacement capillaire.
Entre 20 et 30 grammes.
Tout dépendra de sa densité et de son amplitude pour reconstituer une chevelure intégrale, cela pourra se situer vers 110 000 à 130 000 cheveux.
Vous irez tout simplement chez le coiffeur lorsque vos propres cheveux auront poussé et qu’il sera nécessaire de les couper.
A définir suivant l’entretien apporté.
Tout à fait et à différents prix suivant les prestations fournies, pouvant même inclure une recharge systématique du remplacement capillaire si ce dernier le nécessite.
Oui absolument, qu’ils soient de notre propre fabrication ou de celle de nos confrères.
7 à 8 semaines – délai normal.
Sous 4 à 5 semaines – délai express, moyennant un petit supplément.
- dans le cas de cheveux humains : pas de problème.
- dans le cas de fibres synthétiques, il sera totalement impossible de colorer ou décolorer ces cheveux.
Effectivement, se retrouver avec des cheveux du jour au lendemain représente certains problèmes.
Nous avions absolument prévu ce cas, du fait qu’il est souvent embarrassant d’apparaître soudain avec une tête bien garnie alors que l’on présentait auparavant une chevelure clairsemée. C’est vrai, et c’est pourquoi nous proposons un programme d’accoutumance psychologique consistant à introduire, de façon progressive, des cheveux au fil du temps.
Absolument, on peut le garder 24 h sur 24 h.
Oui absolument et, bien au contraire, autant de fois que le besoin s’en fera sentir, sans avoir à retirer son remplacement capillaire.
Sans problème, y compris les sports les plus rudes : judo – karaté – rugby – football américain – parachutisme – etc
Réponse : Oui absolument et dans ce cas le complément capillaire sera fabriqué avec différents types de matériaux en adéquation avec les particularités des différentes Densités de cheveux.
Absolument sans problème.
Absolument sans aucune contrainte, on peut nager, plonger (en mer ou en piscine)…
Oui absolument, qu’ils soient de notre propre fabrication ou de celle de nos confrères.
Absolument, nos dépositaires peuvent se déplacer à votre propre domicile, à l’hôpital, en maison de santé, etc.
Apres avoir rencontré un de nos spécialistes, qui aura effectué une prise d’empreinte de votre cuir chevelu, qui respectera les concavités et convexités du crâne avec indications de tous les paramètres techniques (découpe des golfes, densitométrie) : sens du cheveu, couleurs, longueurs, choix des cheveux, de matériaux, de la frisure permettant ainsi de réaliser un travail en adéquation parfaite avec les critères qui régissent le naturel et non avec des produits stéréotypés.
Notre groupe travaille aujourd’hui sur la possibilité de visualiser un résultat final du travail souhaité imaginant toutes les variantes de coiffure, frisure, de longueurs de cheveux, volumes.
Nos banques de données tiendront compte de la morphologie du visage, la carnation de la peau, votre âge, de l’assortiment de votre densité (par procédé densitométrique), le calcul du poids des cheveux à implanter, le tracé précis de vos golfes (plus ou moins dégagés), la position précise d’apposition de votre remplacement capillaire, la prise d’empreinte de votre remplacement capillaire, ainsi que le bon de commande avec possibilité d’impression par photographie du rendu final.
Oui absolument, à condition que votre médecin vous prescrive une ordonnance. Nos dépositaires pourront sans aucun problème vous orienter dans votre choix et vos demandes en toute confidentialité.